Portrait de vincentb1

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum. On vient de diagnostiquer un cancer de l'ovaire à mon épouse. Elle vient d'être opérée — en effet par « chance » le diagnostic a été précoce, et donc on pouvait commencer par l'opération.

Mon épouse a commencé une cure, la cure Gerson, basée sur la désintoxication des cellules. Cette cure s'appuie sur 4 principes

  • un régime alimentaire
  • des jus de légumes (10 par jour de 250ml) faits maison selon un procédé permettant de préserver au maximum leurs propriétés
  • des compléments alimentaires
  • des lavements au café (courts et avec une petite quantité) supposés provoquer le nettoyage du foie

Est-ce que quelqu'un a entendu parlé de cette cure, et a-t-on sur ce forum des exemples de son efficacité/non efficacité ?

Bonsoir Vincent, Tout d'abord

Portrait de pimprenelle

Bonsoir Vincent,
Tout d'abord tu as bien fait de pousser la porte de cette maison, ou je suis sure que quelqu’un pourra t'aider.
Je n'ai pas entendu parlé de cette méthode , je ne peux pas t'aider, simplement te souhaiter que tout se passe bien pour ton épouse
Amicalement
Pimprenelle

Re Bonsoir Vincent, Est ce

Portrait de pimprenelle

Re Bonsoir Vincent,
Est ce que je peux vous demander qui vous a prescrit cette cure?
J'ai cherché un peu sur le net et personnellement il me semble que si c’était réellement efficace et curatif, nos oncologues la prescriraient ou tout au moins la proposeraient ......mais j'insiste : ce n'est que Mon avis
Bonne Soirée
Pimprenelle

Mon épouse en avait entendu

Portrait de vincentb1

Mon épouse en avait entendu parlé dans un livre très général sur comment rester en bonne santé. Le cancer n'était pas le sujet du livre, et la mention de cette cure ne faisait l'objet que d'une page ou deux sur un bouquin assez épais. Puis elle a trouvé les coordonnées de l'institut Gerson en Californie sur la toile tout simplement.

En ce qui concerne votre argument « si c'était réellement curatif… » les choses ne sont pas aussi simples, faire cette cure est très contraignant, un ami a nous a eu un cancer de la prostate, il s'était également renseigné sur cette cure, mais a renoncé parce que la suivre était trop contraignant — en d'autres termes il aurait fallu qu'il s'arrête complètement de travailler pendant une période d'un an ou deux pour suivre cette cure vu qu'il faut prendre un jus de légume fraîchement préparé toutes les heures dix fois par jour, sans compter les lavements : comment faire cela sur un lieu de travail.

Ça peut également être difficile psychologiquement pour certaines personnes de suivre un régime alimentaire particulier différent du reste de la famille.

J'ajoute que la quantité de travail de marmiton à fournir pour préparer tout ça est loin d'être négligeable, je m'en occupe en grande partie, et c'est éreintant. C'est également un problème financier puisque le temps que je passe à m'occuper de tout cela, je ne le passe pas à travailler, et comme je ne suis pas malade moi-même et que j'étais le seul revenu de la famille vous imaginez la situation…

Finalement dernier obstacle, les sources d'information et les contacts pour encadrer cette cure sont quasiment uniquement anglophones. Il faut bien connaître la langue et la parler couramment parce que les instructions à suivre sont précises. Je parle couramment l'anglais mais à dire vrai j'ai dû chercher pas mal de mots dans mon dico parce que ce n'était pas mon registre lexical.

Enfin bref, si le système de santé français ne reconnait pas l'efficacité de la cure, alors il me semble très difficile qu'elle soit suivie, et donc reconnue (c'est le problème de l'œuf et de la poule). Pourquoi le système de santé français ne reconnaîtrait pas sont éfficacité : d'abord il se peut que cette cure ne soit efficace que dans certains cas limités, ou bien ne soit efficace qu'en complément d'un traitement classique, si d'ailleurs je n'avais aucun doute sur son efficacité je ne poserais pas la question, et ensuite elle peut ne pas être reconnue par le système pour des raisons qui lui sont propres et qui peuvent tenir de son intérêt financier — aussi choquant que puisse paraître ce propos à la vue du dévouement des membres du corps médical, je pense que depuis le scandale du sang contaminé dans les années 80, on ne peut pas s'en abstraire en ce qui concerne du moins les décisionnaires des politiques de santé. En effet pour que cette cure soit appliquée de façon large il faudrait des soutiens financiers qui, vu que les budgets ne sont pas extensibles, iraient là au détriment des actuels bénéficiaires de ces budgets.

J'espère que ce que j'ai

Portrait de vivre108

J'espère que ce que j'ai trouvé vous aidera.

http://guerirducancer.over-blog.com/

Bonjour, Je suis moi-même

Portrait de ameliemelo

Bonjour,
Je suis moi-même atteinte d'un cancer (tumeur cérébrale) et je voulais avoir des nouvelles de "vincentb1" et connaître ses retours d'expérience pour lui et sa femme par rapport à la cure Gerson car je souhaiterais moi aussi la faire. Merci beaucoup !
Amélie

Bonjour vincentb 1, Ma femme

Portrait de BABETTEDIDIER

Bonjour vincentb 1,

Ma femme a également un cancer des ovaires depuis 8 ans et avec mon fils nous avons décidé de suivre la cure Gerson. Après de très longues recherches et de contacts avec médecins traditionnels et alternatifs, nous allons demarrer la semaine prochaine Gerson mais avec d'autres protocoles tels que Select, Budwig ainsi que de l'éléctro medecine.
J'aurais bien aimé avoir votre retour d'expèrience de votre femme. Je vous donne mon mail :
Amicalement

Didier Leroy

Bonjour, Ça fait longtemps

Portrait de vincentb1

Bonjour,

Ça fait longtemps que je n'étais pas repassé par ici, c'est par manque de temps essentiellement que j'ai complètement zappé les derniers messages postés sur ce fil. Ma femme suit toujours la cure Gerson, grosso modo elle va bien... j'essaierai de re-poster ce mois ci pour donner qq nouvelles plus concrètes.

Voici quelques ressources (mais tout en anglais) pour ceux qui s'intéressent à la cure Gerson :

  • https://www.facebook.com/groups/Gersonsupport/
  • http://gerson.org/
  • http://www.kathrynalexander.com.au/

    Et des livres:

  • http://www.statmx.com/Gerson-Therapy-Handbook_p_40.html
  • http://www.statmx.com/Healing-The-Gerson-Way-book_p_42.html (aussi sur Amazon)
  • http://www.kathrynalexander.com.au/store/p39/Nutritional_Healing%3A_a_pa...

À BABETTEDIDIER: Quelques

Portrait de vincentb1

À BABETTEDIDIER:

Quelques conseils si vous voulez faire la cure Gerson:

  • le patient doit se reposer le plus possible, il faut de l'aide pour tout, donc vous ne serez pas trop de deux gars pour prendre soin d'elle
  • attention si le patient a fait une chimio il faut une protocole spécial pour entrer progressivement dans la cure (la monté en puissance dure environ 6 mois)
  • il vous faut un extracteur de jus convenable (une centrifugeuse ne convient pas, il faut broyer à froid puis presser les légumes)
  • il vous faut des moyens de stocker tous les légumes bios (un ou deux réfrigérateurs de plus rien que pour ça s'il fait chaud), et une cave ou cellier frais — moi je n'ai qu'un gros frigo en plus dans mon sous-sol, et la cave, pour les salades je fais des appros 3×/semaine,
  • les jus sont à boire tout de suite après extractions, en buvant pas trop vite.

    Voilà, pas trop le temps d'en écrire plus…

Comment fait on pour

Portrait de nonorignal

Comment fait on pour s'adresser à vous pour avoir des conseils et pour envoyer nos commentaires

Je crois avoir réussit. Je

Portrait de nonorignal

Je crois avoir réussit. Je désire débuter la méthode Gerson et je ne sais pas par où commencer. J'ai le cancer des ovaires , depuis deux ans et la chimio n'a plus de bonnes effets sur moi . Il me faut des adresses pour me procurer les produits. Je demeure à Thetford Mines Qc Merci !

Bonjour, Depuis quelques

Portrait de mimiela

Bonjour,

Depuis quelques jours je m'intéresse de près à la cure gerson car j'ai un proche atteint d'un cancer du poumon (avec métastase au cerveau et au bras). Il a été diagnostiqué il y a 1 an et demi. Actuellement, la chimio le fatigue énormément, et les effets secondaires sont très douloureux , malgré tous les médicaments anti-douleurs.
J'aimerai trouvé quelqu'un de fiable (naturopathe, médecin de pratiques alternatives ou autres...) pour avoir de bons conseils ....Vincent, je me permets de vous donner mon adresse mail:
J'imagine que vous n'avez pas beaucoup de temps à me consacrer, et je comprendrais. En tout cas, je vous remercie pour les indications que vous avez mises sur le forum...
Je vous remercie d'avance,
A bientôt j'espère

Bonjour, Pour faire la cure

Portrait de blazyjosé

Bonjour,
Pour faire la cure Gerson, vous pouvez vous référer au livret en FRANCAIS:"Pratique de la cure Gerson et Kelley" qui vaut aux environs de 9€ sur plusieurs sites.
Vous y trouverez des infos vraiment pratiques sur la cure ainsi que les adresses de fournisseurs pour différents produits qui n'intéressent pas forcément tous les pharmaciens.
Cette piste vers la guérison me plait.
Courage.

Bonjour, Je viens d'apprendre

Portrait de barbamama

Bonjour,

Je viens d'apprendre que j'ai un cancer du sein (j'ai 38 ans), et la chimio me fait très peur car je n'ai pas l'habitude de prendre des médicaments. Je suis très interessée par cette cure, et je voudrais savoir
- si des personnes peuvent m'apporter un témoignage de guérison grâce à cela, ou au contraire si des gens ont trouvé cette méthode inefficace
- Au bout de combien de temps peut-on remanger normalement?
- Connaissez vous l'institut de hongrie?
- Comment faites vous par rapport aux médecins, vous n'êtes plus du tout suivis par un oncologue, ou vous l'avez informé et il vous suit de loin?
- comment faire par rapport au travail?
- avez vous suivi cette cure tout seul de chez vous ou êtes vous allés dans une des cliniques au départ?

Un grand merci d'une maman paniquée

Bonjour barbamama, Quelques

Portrait de vincentb1

Bonjour barbamama,

Quelques précisions sur notre cas:

  • contrairement à ce que vous supposiez dans le courriel que vous m'avez adressé via le formulaire de contact, mon épouse a fait une chimio, qu'elle a fini le 11 avril 2014. C'était une chimio adjuvante de 6 perfusions espacées de 3 semaines, cette chimio suivait une opération chirurgicale très lourde. Depuis elle a eu un contrôle de marqueurs tous les 6 mois, et tout va bien — son ACE est même un peu tombé, il était certes normal depuis l'opération, mais ça rassure toujours …
  • le cancer de mon épouse était très agressif (cellules à prolifération rapide) elle aussi était complètement opposée à tout ce qui est allopathie, ça a été une décision très difficile à prendre, d'autant plus qu'on n'avait pas bcp de temps pour, car la chimiosensibilité des cellules cancéreuses baisse peu à peu après l'opération. Le raisonnement qu'on a fait, c'est que vu la rapidité d'évolution de son cancer — une tumeur de >8cm qui est apparue en l'espace de 6mois — et vu la lenteur avec laquelle la cure Gerson agit — la cure prend 2 à 3 ans — cela semblait la meilleure solution, même si une chimio a pour conséquence que la cure Gerson est rendue plus longue encore — nous n'avons observé les premiers signes cliniques patents de désintoxication que ≈6mois après la fin de la chimio:
    • problèmes de bouche
    • courbatures
  • le centre de Hongrie (Dobogoku), c'est là qu'on a fait la formation, ça s'est bien passé, je pense que sans formation c'est compliqué parce qu'il y a une foultitude de choses à savoir
  • pour le boulot, non seulement c'est impossible de travailler en même temps, mais en plus c'est très difficile de faire seul la cure, il faut vraiment que qq'un aide, ça demande environ 8heures de boulot par jour et le patient doit se reposer le plus possible, donc financièrement c'est impossible sans le soutien de vos proches (famille, paroisse, etc. …). J'ai lu qu'environ 80% des gens qui faisaient la formation, abandonnaient finalement

Bonjour Vincent, Merci

Portrait de barbamama

Bonjour Vincent,

Merci beaucoup pour votre réponse. En effet, je n'avais pas compris. Je vous souhaite de tout cœur que votre femme soit débarrassée pour de bon de cette affreuse maladie. Du coup, comment allez vous savoir quand elle pourra stopper sa cure?
En effet, cela a l'air vraiment très contraignant, 8h par jour pendant 2 ans, c'est énorme!!! Et compliqué si le couple doit arrêter de travailler :-(
Avez vous réussi par ailleurs à trouver tous les légumes et fruits bio nécessaires en toutes saisons?

Merci encore pour toutes vos précieuses informations

Pour répondre à vos

Portrait de vincentb1

Pour répondre à vos questions

  • « comment allez vous savoir quand elle pourra stopper sa cure », d'après ce que je sais de la théorie on arrête progressivement quand il n'y a plus de « flambées » qui se produisent. Les flambées sont des signes cliniques aigus indiquant que la désintoxication se produit. Mais en fait dans notre cas on est suivi par un médecin du centre de Hongrie, et donc je suppose qu'elle nous dira comment faire.
  • « Avez vous réussi par ailleurs à trouver tous les légumes et fruits bio nécessaires en toutes saisons ? » oui, mais on ne peut pas toujours prendre du local. Par ex. pour les poivrons verts en ce moment ça vient d'Espagne. Je dois dire que sans doute grâce au réchauffement climatique, j'ai pu avoir des salades en continu, même si à un moment j'ai dû utiliser pas mal de mâche — plus chère, et plus difficile pour l'extraction de jus.

bonjour ,je suis atteinte d

Portrait de canonne sigrid

bonjour ,je suis atteinte d un cancer et j ai commence la cure gerson depuis 2 jours ,il est vrai que c est assez difficile de tout gerer surtout que je dois me deplacer pour mes rayons et que je perd du temps . Le plus difficile pour moi sont les lavements au cafe mais j espere m adapter a force pour me donner du courage je me dis que ca ne peux pas etre pire que la chimio et je bois boit un jus . autres difficultés,les jus de légumes ,il faut composer pour trouver le meilleur gout , je me suis inscrite sur ce forum pour avoir du soutient et pour aider les personnes desireuses de commencer la cure rien n est impossible avec un peu de bonnr volonte

Bonjour Canonne Sigrid, Je ne

Portrait de vincentb1

Bonjour Canonne Sigrid,
Je ne suis pas sûr qu'il faut composer pour trouver le meilleur goût, il y a trois types de jus et chacun a une recette précise :

  • le jus vert (salade, pomme, poivron vert, chou rouge, et on peut rajouter blette — pas trop car ça contient du sodium — et/ou fanes de betterave
  • le jus de carottes
  • le jus carottes/pomme

La difficulté pour moi c'est de trouver des pommes Granny Smith bio, c'est la variété conseillée pour deux raisons :

  • faible teneur en sucres
  • forte teneur en antioxidants

Bonjour, Du coup, je me suis

Portrait de barbamama

Bonjour,

Du coup, je me suis mise aux jus, mais je n'arrive pas à en boire 12 par jour, j'en suis très très loin... Je bois environ un peu plus de 500ml de jus par jour (recettes gerson). Le midi, je mange une salade de crudités et le soir de la soupe ou des légumes cuisinés. J'ai tenté le lavement, ça a été une catastrophe, c'est vraiment difficile... Ma naturopathe m'a dit de faire plutôt un massage du foie, que ça fonctionnait bien, je ne sais pas... Le ph de mon urine est passé de 5,8 à 7 en quelques jours, je me dis donc que ça fonctionne quand même un peu...
J'aurais été plus tranquille de faire complètement la méthode gerson mais je n'ai pas le soutien que vous offrez à votre épouse, c'est donc compliqué...

Pourriez vous me dire ce que sont, par exemple, ces signes indiquant la détoxification? Vous avez parlé de pbs de bouche et de douleurs, y en a t il d'autres?

ah et pour les compléments alimentaires, où les achetez vous?

bonjour vincent je rejoute de

Portrait de canonne sigrid

bonjour vincent je rejoute de la courgette et met plus ou moins du choux,je ne savais pas que je devais me limiter uniquement a ces légumes ^pour les pommes granny elles sont rares je fais plusiuers boutiques . J ai du mal a boire les 13 jus car je suis seule a m occuper de mon regime( mon mari travaille beaucoup et s occupe du reste ) mais j ai bon espoir d y arriver malgré que je sais que la cure n a pas beaucoup d effet sur le myelome multiple mais comme je suis en debut de maladie avec aucun effet secondaire une seule lesion osseuse j ai quant meme bon espoir merci pour cette precision

bonjour barbamama attention

Portrait de canonne sigrid

bonjour barbamama attention que si tu commences la cure il est fortement conseille de faire les lavements meme obligatoire . Au debut je n y arrivais pas mais a force maintenant ca va ,tu peux peut etre vider ton intestin avec de l eau tu auras moins difficultés a garder le cafe (pour les suppléments tu trouves tout sur internet )les gellules de creon chez le pharmacien.

rebonjour Vincent est ce qu

Portrait de canonne sigrid

rebonjour Vincent est ce qu il faut garder le meme rythme des jus et regime au de la des 6 semaines merci

Attention avec les lavements,

Portrait de vincentb1

Attention avec les lavements, il faut suivre très précisément le protocole pour :

  • la préparation du café — il y a une recette bien précise à suivre…
  • la quantité par lavement : 1l
  • la pose à prendre pendant le lavement : couché(e) sur le côté droit,
  • la durée de rétention du lavement : 12 – 15min

De plus une règle d'or à respecter pour éviter la déshydratation : pour chaque lavement on boit 3 jus.
Pareillement la préparation des jus doit respecter des règles précises :

  • la quantité de jus par prise est entre 23cl et 25cl
  • l'extraction du jus doit être faite en deux étapes :
    • hâchage pour obtenir une pulpe qu'on recueille dans une étamine
    • pressage de la puple pour extraire le jus

    C'est super important de faire comme ça pour conserver les enzymes végétales contenues dans le jus.

  • il faut utiliser de l'eau distillée alimentaire pour tout rincer et cuisiner, en d'autres termes il faut être équipé de filtres en cascade comprenant un filtre à osmose inverse
  • Pour le jus vert la dernière étape est un rinçage dans le l'eau distillée additionnée d'une petite quantité d'eau oxygénée de qualité alimentaire — attention l'eau oxygénée pour usage externe peut ne pas convenir, elle peut contenir des additifs de stabilisation — la proportion est de 10ml d'H2O2 à 3% pour 2l d'eau distillée

bonjour vincent et merci pour

Portrait de canonne sigrid

bonjour vincent et merci pour les lavements pas de soucis je les applique a la lettre ainsi que les jus maintenant j ai une installation d eau avec divers filtres je vais demander a mon mari ce qu il en est excactement je pense que comme tu l as suggere précédemment il est preferable d aller dans un centre je pense le faire en septembre car j avais déjà prevu un voyage avant mes meilleures pensees

rebonjour voila 2 semaines

Portrait de canonne sigrid

rebonjour voila 2 semaines que je suis la cure gerson j arrive a boire les 13 jus et fais 2 lavements par jour .Si le debut a été assez difficile maintenant ca va j arrive a organiser ma journee .depuis 2 jours j ai une petite infection a l œil et mal a la gorge est ce un signe de flambee ,je l ignore cela me semble tot pour un signe de detox voila je continue ,bon courage a tous, meilleures pensees

rebonjour cela fait 4

Portrait de canonne sigrid

rebonjour cela fait 4 semaines que je suis la cure gerson ,toujours pas facile tous les jours,mais je m accroche .Pour les lavements pas de probleme,je me suis bien adaptee.je vais investir dans un autre extracteur car pour les légumes cela ne marche pas tres bien.Vincent pourrais tu me donner la marque de l appareil que tu utilises merci d avance. je ne sais pas si c est les effets de la cure mais ma prise de sang est meilleure pour les mauvaises proteines le pic n a pas evolue ce mois mois ci de 27 je suis passee a 26 c est encourageant on verra le mois prochain Aujourd hui dernier jour des rayons voila bon courage a tous avec mes meilleures pensees

J'utilise l'extracteur

Portrait de vincentb1

J'utilise l'extracteur Norwalk (lien).

L'avantage c'est qu'il est quasiment indestructible, et que pour le nettoyage c'est facile de le faire à fond. L'inconvénient c'est son prix élevé d'achat, et aussi le poids des pièces : je fais 13 jus par jour, et je le nettoie après chaque jus vert, 7 fois par jour selon le protocole que fait ma femme, donc ce poids là, je le sens…

Sinon on peut utiliser un extracteur genre Champion à condition d'enlever la grille et de ne l'utiliser que comme un hâchoire pour faire de la pulpe qu'on recueille dans une étamine — ceci permet d'éviter d'échauffer le jus par frottement sur la grille. Il faut ensuite faire un petit baluchon en enveloppant la pulpe dans l'étamine et extraire le jus en pressant ce baluchon dans une presse hydraulique. Enfin bref, ça revient à utiliser le même procédé qu'avec le Norwalk mais avec deux appareils au lieu d'un combinant les deux fonctions.

Un conseil, il y a tellement de boulot qu'il faut du matériel électrique, pas de pressoir à main avec une vis à tourner à l'huile de coude.

J'ai entendu parler d'un extracteur à froid Hurom (lien), par contre je ne sais pas ce que ça vaut et ça ne fait pas partie des deux solutions ci-dessus qui sont celles recommandées par le centre Gerson.

Au fait je me suis aperçu que

Portrait de vincentb1

Au fait je me suis aperçu que le bouquin de Charlotte Gerson et Béata Bishop (« Healing the Gerson Way ») a été traduit en français depuis avril dernier : Guérir avec la méthode Gerson : Comment vaincre le cancer et autres maladies chroniques (lien). Il était temps, c'est disponible dans pas mal d'autres langues depuis un certain temps, voir Healing the Gerson Way (lien).

rebonjour vincent j ai achete

Portrait de canonne sigrid

rebonjour vincent j ai achete un nouvel extracteur il va beaucoup mieux pas d echauffement des fruits et légumes . cela fait depuis mai que je fais la cure ma prise de sang est stable cela me permettra peut etre d attendre un nouveau traitement qui sera mis en œuvre l annee prochaine .j aimerais eviter la chimio et l auotogreffe mais mon hematologue me dit que pour l instant meme avec l evolution des traitements c est la seule alternative mais on peut aller jusqu au maximum de la limite et prélever maintenant des cellules souches et les congeler au cas ou on ne pourrais pas faire autrement . C est encourageant en attendant je continue la cure j ai perdu 5 kilos mais j etais en surpoids bonne vacance a tous (myelome multiple)

j ai commande le bouquin

Portrait de canonne sigrid

j ai commande le bouquin merci

pour l extracteur il s agit

Portrait de canonne sigrid

pour l extracteur il s agit du twin health

Bonjour, Je viens de lire

Portrait de vincentb1

Bonjour,

Je viens de lire une critique sur le twin health (ici). En effet pour la production de puple ça a l'air bien parce que le moteur tourne lentement et donc sans doute moins d'échauffement.

De plus la même critique dit qu'il est particulièrement silencieux, ce qui est certainement très appréciable — je ne peux pas en dire autant du Norwalk.

Je me demande si avec le couteau à double roue c'est aussi simple à nettoyer que le Norwalk, il faut nettoyer à fond après chaque jus vert. Après le jus de carotte ou carotte/pomme je ne fais qu'un rinçage sans démonter la machine.

Par contre le commentaire dit que le jus obtenu contient pas mal de pulpe. Le but du procédé d'extraction recommandé par l'institut Gerson est, autant que j'ai compris, de ne boire que le jus en éliminant les fibres qui ne sont pas digestibles — et cela sans doute pour absorber le maximum de nutriments. Il faut peut-être que tu considères d'utiliser ton extracteur de la même façon que l'institut Gerson le conseille pour le Champion, c'est à dire sans la grille et de recueillir la pulpe dans une étamine pour la presser ensuite.

Je me demande aussi si le rendement du TwinHealth est aussi bon qu'avec le pressage séparé dans une étamine — en d'autres termes est-ce qu'on recueille tout le jus, ou est-ce que la pulpe pressée allant aux déchets en contient encore un peu. En effet :

  • d'une part la pression que peut exercer une presse hydraulique est certainement plus élevée que celle d'un instrument qui je suppose — comme le fait le Champion — utilise la même pression pour extraire le jus et pour évacuer les déchets.
  • d'autre part, la grille est-elle aussi fine que la maille d'une étamine ?

Ce n'est pas qu'une question de gaspillage, je suppose en effet que si la pulpe n'est pas pressée à fond il y a peut-être des nutriments spécifiques qui ne sortent qu'en dernier quand on presse à fond, et qu'on n'aurait pas. Enfin bref… ils insistent beaucoup sur le fait qu'il faut tout suivre très scrupuleusment, je suppose que c'est important. En tout cas, il n'y a pas de problème à utiliser du matériel autre que celui qu'ils ont testé eux-même du moment qu'on utilise le même procédé, notre thérapeute Gerson nous a dit qu'elle avait même eu le cas d'une malade en Roumanie dont le mari faisait la pulpe avec un hâchoir à viande mû manuellement, et puis pressait le jus en « essorant » l'étamine — ce gars doit être soit un héros, soit une force de la nature, vu la quantité de boulot supplémentaire que ça suppose de faire comme ça.

bonjour pour ce qui concerne

Portrait de canonne sigrid

bonjour pour ce qui concerne le twin health il existe divers grilles dont la plus fine est completement opaque ,pour le nettoyage ,je laisse les 2 rouleaux maintenus au moins par une partie des 2 elements qui les maintient afin de ne pas les repositionner ce qui est parfois laborieux (les sillons des rouleaux ne sont pas profond une simple brosse a dents suffit a les nettoyer )pour la pulpe il en reste tres peu je passe le jus dans une petite passette et je presse avec une cuillere(c est vraiment minime)merci beaucoup pour tes conseils

Bonjour, je souhaiterais

Portrait de nej

Bonjour, je souhaiterais avoir plus d Infos sur la cure de gerson, j'ai lu quelque messages sa à l air compliqué jsuis perdus jsais pas par où commencer. Est ce qu'il existerait pas des spécialistes qui pourrait nous coach ou guider pour commencer si quelqu'un aurait des coordonnées. C'est pour ma mere qui a un cancer du foie ils ont fait la chimiothérapie pendant 2ans et aujourd'hui ils ont arrêté, j'ai pas envie qu on baisse les bras comme ça, je veux tout essayer

bonjour,nej je pense que tu

Portrait de canonne sigrid

bonjour,nej je pense que tu dois d abord lire le livre "guerir avec le methode gerson",mais dans le cas de ta maman ayant recu de la chimio le mieux a faire est act avec la clinique d aller dans un centre gerson ,le plus proche est en hongrie ,ou essayer de te mettre en contact, avec la clinique si tu parles bien l anglais.je pense que la cure pourrais aider ta maman car elle est basser sur la detoxification du corp que passse par le foie (le foie de ta maman doit etre aide pour eliminer les effets de la chimio.je ne suis pas une specialiste je fais la cure depuis le mois de mai et je compte aller en hongrie en octobre car meme si mon cas n est pas aussi grave que ta maman je dois reconnaitre que je suis également perdue surtout apres avoir lu le livre.je ne peux pas te conseiller d avantage au risque d aggraver la situation de ta maman tout est une question d equilibre entre les aliments et les jus.la chose simple a commencer est d eliminer toutes matières grasses les laitage le sucre les produits industriels manger bio j espere avoir pu t aider un peu courage

Bonjour Sigrid, merci de m

Portrait de nej

Bonjour Sigrid, merci de m avoir répondu. J'ai cherché sur internet mais j'ai pas trouvé, est ce que vous auriez les coordonnées de la clinique de Hongrie je sais pas l anglais mais je connais des gens qui savent parler. Bon courage pour votre cure.

rebonjour voici le numero de

Portrait de canonne sigrid

rebonjour voici le numero de telephone +36306426291 boite mail info@gerson .hu meilleures pensees pour ta maman

vincent y est alle avec son

Portrait de canonne sigrid

vincent y est alle avec son epouse il est sans doute en vacance ou sinon il t aurait repondu

Bonjour, Merci Sigrid

Portrait de nej

Bonjour, Merci Sigrid

Je viens d'apprendre que j'ai

Portrait de mandarine

Je viens d'apprendre que j'ai un cancer du sein et après trois semaines marathon d'examens et prises du sang on m'a mis sous un traitement hormonal. Les informations mentionnées sur ce forum sont fort utiles.
J'ai déjà un regime alimentaire basé en 80% sur fruits et legumes et donc cette cure ne sera pas un changement trop radical.
Mais avant d'aller en Hongrie et du coup m’assumer le risque d'un arrêt du traitement, j'aimerais avoir le témoignage des personne qui ont déjà suivi la cure où pour qui ça a fonctionné ou pas.

merci de tout coeur

Bonjour c'est pas sympa de

Portrait de HelenePN

Bonjour

c'est pas sympa de venir spammer ce genre de sujet !!!

bref ...

bonjour à tous !

je viens d'essayer de commencer cette cure qui me laisse dubitative pour le moment ... je ne sais pas si elle convient à tous ou s'il y a un bon moment pour la faire ...
on m'a décelé l'an passé un myélome avec atteinte sur les os ( 3 vertèbres tassées qu'il a fallu dans l'urgence opérer) ... après tout est allé très vite, on ne m'a pas laissé le temps de dire "ouf", j'ai eu la chimio : velcade, puis l'auto-greffe (une horreur à vivre) et encore velcade + thalidomine ...je ne suis pas guérie, il me reste un tout petit chouïa de maladie, mais elle est désactivée, et ça m'a flanqué un zona sur le nerf sciatique, autant dire que je jongle encore ... bref, tellement mal que je n'ai pas eu la force de faire des recherches et qu'on ne peut pas dire qu'en France on soit vraiment aidés ! ils vous balancent leurs produits et attendent en vous regardant de voir ce que ça fait sans être vraiment fichus de gérer les effets secondaires, quoi qu'ils disent ... et après roule ma poule, démerde toi avec ton corps !!!

enfin chez moi et récupérant petit à petit, je fais mes petites recherches, je tombe sur la cure transcrite par Dogma, et j'achète un extracteur, j'ai fait au plus près, dans mon magasin bio, il y en avait un de la marque Jazz Max ... pas mal ... le jus, c'est du jus, pas de la purée :)

entre temps, j'avais commencé à prendre le créon, qui m'avait été conseillé par mon vétérinaire ... heu oui ... parfois les vétos, plus forts que les toubibs !!!!

bref, je me fais de la pomme-carotte, et toc au bout d'une journée, douleurs dans le ventre, diarrhée ... le top ... alors faut pas me demander de faire les lavements en ce moment !!! mdr ...

comme il me restait un peu de morphine pour mon zona et mes os ... j'avoue, je me suis calmée avec parce que je n'en pouvais plus ...

donc, The question is : quelqu'un a-t-il eu ce genre de désagrément ? faut-il insister, modifier, arrêter etcetc ... merci ! ♥

bonjour helene, je suis

Portrait de canonne sigrid

bonjour helene, je suis également atteinte d un myelome multiple et jai refuse le traitement traditionnel vtd prescrite par mon premier oncologue apres avis chez un second celui ci ma dit que je pouvais me permettre d attendre ;je me suis mise a la recherche de traitement alternatif je suis tombee sur la cure gerson que je suis depuis le mois de mai. ma prise de sang est stable.attention que si tu as eu de la chimio tu dois commencer la cure doucementje n ai pas eu de probleme digestif au depart et la cure ne peut etre modifiee peut etre devrais tu essayer les lavements au cafe car ils sont anti douleur le debut n est pas evident et encore mainteneat il m arrive de pas savoir le garder la cure est un ensemble et doit etre faite dans son entierete pour que ca marche a savoir que pour le myelome la cure peut ne pas guerir maisplutot stabiliser

Bonjour et merci à toutes

Portrait de mandarine

Bonjour et merci à toutes

Les informations sont fort utiles même si il y des spammeurs.
Je suis suivie par un traitement hormonal pour un cancer du sein.
Je suis fortement intéressée par une thérapie alternative comme la cure GERSON et j'aimerais avoir le témoignage des personne qui l'ont déjà suivie et pour qui ça a fonctionné ou pas.

merci de tout cœur

Merci Canonne Sigrid pour ta

Portrait de HelenePN

Merci Canonne Sigrid pour ta réponse, hé oui, cela m'a provoqué des douleurs, mais je ne suis pas encore équipée pour les lavements !!!! et je dois dire que j'ai seulement testé 2 jours durant les jus de pomme/carotte et vu la réaction j'ai eu peur de continuer... pour le moment j'essaie de me remettre en place les intestins déjà bien éprouvés par les chimios et je continue le créon. C'est assez compliqué à gérer d'autant que je suis seule et qu'avec mon zona je suis bien diminuée.
je prends aussi du germanium et j'ai commencé les produits beljanski, mais c'est hors de prix et j'ai du mal à trouver un naturo qui m'aide vraiment ! Il y a aussi pour les personnes atteintes de myélome la sélongénine, et le DPG du Dr Pierre Tubéry. Il va falloir cibler ...
sinon il existe d'autres protocoles de soins naturels avec des points communs et peut être moins difficiles (enfin en apparence), étant déjà végétalienne je ne suis pas trop gênée par les régimes préconisés, sauf quand on conseille de manger du poisson !!!! je te mets quelques liens au cas où ... cela peut intéresser même pour d'autres cancers... Je souhaite à tous un bon WE du 15 aôut et encore merci de m'avoir répondu !

https://explicithistoire.files.wordpress.com/2013/11/traitements-naturel...

http://www.crp-phyto.com/cms/12-dossiers

merci helene si tu es

Portrait de canonne sigrid

merci helene si tu es vegetalienne il est preconise de prendre un supplement en b 12 car ce type de regime en est depourvu et c tres important en cas de myelome (c conseille dans la cure gerson pour ce type de cancer)merci pour les liens je vais regarder meilleures pensees

bonjour Helene et Sigrid, je

Portrait de mandarine

bonjour Helene et Sigrid,
je me permets de vous écrire : depuis hier j'ai commencé mes premiers jus de fruits : je suis arrivée à 6 par jour mais c'était le week-end.

Je ne vois pas comment procéder surtout les jours où je dois travailler. Mon pharmacien a bien voulu me préparer le LUKOL et j'ai pris aussi du CREON - 25 000. Pour l'instant je n'ai tjrs pas le KaliClaire. Quant a l'IRIGATEUR destiné aux lavements, la pharmacie ne l'avait pas en stock. Il est enfin arrivé mais les accessoires ne vont pas avec la récipient. :(

J'aimerais savoir comment se passe pour aller en Hongrie ? Combien de temps à l'avance faut-il se prendre pour réserver. De tout façon je n'ai pas les moyens et puis comment arrêter un traitement ? J'ai vu 3 périodes ouvertes cette année mais ils ne répondent pas ni au courriel ni au téléphone à cause des congés.

annick

bonjour mandarine,pour te

Portrait de canonne sigrid

bonjour mandarine,pour te rassurer le debut est difficile je n y suis pas arrivee en 1 jour; pour le kaliclair c sur internet source claire)faire la cure en travaillant n est pas possible a moins que tu utilises les recipients sous vide et que tu decalles les jus sur la soiree.on y prend gout et par la suite tu pourras en boire plusieurs a la suite . normalement cette cure doit etre faite avec l aide de quelqu un qui t aide a faire les jus pendant que tu te reposes mais ce n est pas toujours possible moi je les fais seule mais j ai arrete de travailler ce n etais pas possible .Quel type de traitement recois tu ?il y a d autres complements a prendre dans la cure tu devrais commander sur internet le livre sur la cure"guerir avec la methode gerson "il est tres complet .quant au sejour en hongrie je n aie pas encore regarde je suis actuellement en vacance a mon retour je m y intéresserais .Personnellement j ai retarde mon traitement mais si je devais le suivre je le ferais meme avec la cure j espere simplement stabiliser mon etat et eviter tout les effets secondaires de la maladie

Bonjour Sigrid et merci de

Portrait de mandarine

Bonjour Sigrid et merci de tes bons conseils,

Je fais partie d'une étude randomisé où l'on me fait des piqueres, je prends du Léthrosol et puis 2/3 (une molecule ou placebo ?).
C'est des inhibiteurs d'aromatase.
J'ai pris l'ouvrage (GERSON... KELLY) en français via Amazon et je suis à moitie de sa lecture.
De plus j'ai lu le résumé de Michel DOGNA.

http://www.micheldogna.fr/medias/telechargement/GERSON%203%20-%20Dernier...

plus tous ses articles.

http://www.micheldogna.fr/cures-article-6-18-102.html

Là heuresement qu'il y a des personnes comme lui.

J'ai lu également la doc mise en ligne par le centre GERSON en Californie
Sur leur site ils disent suivre leur malades après la cure et
qu'on peut demander de nous mettre en contact avec ces personnes.

Mais après un premier contact avec qq à St Diego, on m'a conseillé leur reseau europeean,
en UK. Je suis un peu déçue vu que c'est plutot des liens marchands anglo saxons,
mais nul part un vrai forum de partage.

Je te souhaite à toi et toutes les autres une excelente semaine

Bonjour Sigrid, merci

Portrait de HelenePN

Bonjour Sigrid, merci beaucoup pour tes conseils. je ne prends pas de B12 actuellement car mes taux sont bons, je ne comprends pas d'ailleurs pourquoi !
j'ai étonné tout le monde avec mes résultats sanguins, d'ailleurs c'est la raison pour laquelle le myélome n'a été découvert qu'en phase agressive, parce que mes résultats sanguins ont toujours été nickels ! il a fallu pousser les recherches à cause de mes atteintes aux os, sinon on ne voyait rien !
pour la cure, je vois que c'est très difficile lorsqu'on est seul ... et bien fatigué par la maladie et les traitements. Moi ce qui m'a achevée c'est mon zona... là c'est vraiment le pompon ! je me suis aperçue en relisant les notices que ce qui me donne mal au ventre c'est la morphine qu'on me donne pour le zona, j'ai donc arrêté ... j'ai jonglé donc j'ai repris le lyrica... demain je vois un acupuncteur pour me soulager parce que là je n'y vois plus très clair dans tout ce que je dois faire pour ne pas rechuter ! j'espère que les docs t'apporteront quelques aides... pour quelques jours je me mets en mode repos ! bien à vous tous ! ♥♥♥

bonjour helene en effet c une

Portrait de canonne sigrid

bonjour helene en effet c une maladie vicieuse mes résultats sanguins sont excellent pour l instant également mais j etais suivie depuis 13 ans pour alteration de mes proteines je savais des lors que je pouvais devellopper la maladie a tout moment c ce qui c passe en mars avec une lesion osseuse ,j ai fait des rayons et je suis en attente d une autre evolution Pour tout traitement je recois une fois par mois du zometa. c pour cela que je fais la cure pour stabiliser la maladie je voudrais surtout eviter la chimio il y a de l espoir avec les nouvelles molécules notamment avec le daratumumab dont l essai clinique va normalement avoir lieu fin de l annee tu devrais essayer les lavements au cafe pour tes douleurs a bientôt courage