Portrait de flo-flo24

Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce forum. J'ai 15 ans et je suis atteinte d'une maladie de Hodgkin ( cancer des ganglions ) au stade II. J'ai commencé la chimiothérapie le 27 juin. Ma première cure touche à sa fin . Je commence à perdre mes cheveux et donc à vouloir porter une perruque afin de camoufler cette alopécie. Je vais rentrer au lycée donc je pense que c'est mieux pour l’intégration . Je suis déjà allée faire un tour chez Annie D'Avray. J'ai repéré une coupe et une couleur, je dois revenir l'essayer une fois que la commande sera arrivée. J'aimerai bien avoir les conseils de femmes qui ont aussi du porter des perruques:
-Est-ce lourd à porter ?
-Est-ce qu ça démange ?
-Est-possible qu'elle tombe ?

Merci d'avance à tout(e)s

Bonjour flo-flo24, Je n'ai

Portrait de vincentb1

Bonjour flo-flo24,

Je n'ai jamais fait de cancer, je suis sur ce forum parce que ma femme en a fait un. Pendant sa chimio elle avait des perruques, je lui en avais acheté deux, sur les deux on a dû lui en changer une parce que ça la serrait trop. Le fait d'en avoir deux c'était mieux pour son moral, elle pouvait un peu changer de tête et accorder avec sa tenue.

Elle ne les portait que lorsque quelqu'un devait passer à la maison, pour ne pas se montrer en turban, ou pour sortir, c'est à dire assez rarement, parce qu'elle évitait au maximum les contacts — ses sorties c'était juste des promenades au parc, et la messe le dimanche — à la maison elle préférait rester en turban.

De souvenir, je ne crois pas qu'elle se soit jamais plainte que ce fût lourd à porter, par contre ce n'était pas pour autant très très confortable, par chance sa chimio était à une période de l'année où il ne fait pas trop chaud, parce que c'était ça le principal problème, c'est du synthétique et si tu commences à transpirer dedans ce n'est pas top.

Pour le lycée en plus d'une perruque, c'est peut-être à considérer aussi d'avoir alternativement des bonnets ou casquettes bien confortables et pas trop chaudes sur quoi tu peux fixer une frange (ça se trouve aussi chez les perruquiers, et c'est beaucoup moins cher qu'une perruque, ma femme en avait une aussi).

Sinon le plus important pour toi c'est d'éviter le plus possibles les contacts, si tu peux aller au lycée sans passer par les transports en commun c'est mieux, tu vas être immuno-déprimée pendant la chimio, et c'est très important que tu évites de choper un virus quelconque, bénin pour tout autre, mais qui pour toi risque d'apporter des complications.

Bien à toi,
   Vincent

Bonjour Flo, Tu es allée chez

Portrait de cerOnac

Bonjour Flo, Tu es allée chez un pro. Désolée ma réponse est un peu tardive mais peut servir à d'autres...
Il ne faut pas hésiter à mettre un peu plus cher que le prix basic cependant afin justement qu'elle soit confortable, qu'elle ne pique pas et avec cette chaleur que l'on ne transpire pas trop dessous... et normalement non elle ne tombe pas, il y a des petites pinces qui te permettent de la resserrer si besoin.
Tu as aussi de jolis bonnets, turbans. Connais-tu l'association les p'tits bonnets ? je te conseille de te renseigner peut-être as-tu des bénévoles qui œuvrent par chez toi ? sinon tu peux leur écrire directement, je pense possible de t'en envoyer un ou deux.
Pour ma part, j'étais aussi allée chez eux et j'étais contente de ma perruque, à tel point que les gens ne voyaient pas que c'en était une.
Bien à toi,

cerOnac
"On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible avec les yeux"
"On peut construire quelque chose de beau avec les pierres du chemin"
"On a deux vies, la seconde commence quand on prend conscience qu'on en a qu'une"

Flo, Any D'Avray pourquoi pas

Portrait de Cyrielle

Flo,
Any D'Avray pourquoi pas si financièrement ça va pour toi, sinon tu as les gammes Ellen Wille que tu peux trouver sur internet, ça permet de devoir faire moins de compromis car au niveau tarifs internet permet de réelles économies.
Moi je pense opter sur ce modèle : https://www.jeveuxmescheveux.fr/fr/314-trend-mono-ellen-wille-hairpower-...
D'ailleurs qu'en pensez-vous ?