C’est le paradoxe du cancer : on est souvent davantage fatigué et moralement affecté à la fin des traitements ! D’où la nécessité de se faire aider dans le parcours de rémission. Notre collaboratrice Stéphanie HONORE, elle même ancienne malade, a crée une formule qui permet de traverser le  fameux « post-therapy blues » 

 

Pour le Dr Yann Rougier, médecin spécialiste passionné de neurosciences et de psycho-neuro-immunologie, cette fameuse fatigue post-traitements est en réalité triple : physique, psychologique, émotionnelle. «  Elle s’étend de 3 à 8 mois après l’arrêt des traitements et elle est d’autant plus choquante que le malade se dit « je suis dans un protocole de guérison et tout à coup, quand je suis allé au bout de ce parcours, je me sens lessivé ! »  De quoi vaciller et avoir peur, se fragiliser au moment même où l’on se sent repartir « dans la vraie vie », celle des bien-portants. »
 (cf notre article ) 

 


En effet, le temps de la guérison psychologique n’est pas le même que celui de la guérison physique

Les rendez-vous à l’hôpital s’espacent, la maladie est derrière vous. Pour votre entourage, tout est fini, les traitements terminés, « ça y est le quotidien peut reprendre comme avant ». La vie reprend, oui, comme avant, pas tout à fait ! Cet après-cancer, bien identifié par les deux derniers Plan Cancer, reste pourtant une période peu soutenue dans le cadre habituel des soins.  

Des ateliers après cancer sur 3 jours 

Si vous voulez vous reconstruire personnellement, en vous pacifiant avec vous-même : vous reconstruire intimement, en retrouvant le contact avec votre corps ; vous reconstruire émotionnellement, en vous libérant des émotions négatives ; vous reconstruire socialement et professionnellement, en vous projetant dans le futur. Voici le programme que, moi-même inspirée par mon expérience de cette reconstruction,  j’ai mis au point.

 

Jour 1: C’est le moment de : « poser son sac », mettre à distance les événements, contacter ses propres ressources

Jour 2 : C’est parti pour : se réconcilier avec son image, se réapproprier son corps, retrouver confiance et estime de soi

Jour 3 : Il s’agit de : reprendre le chemin de la vie, initier des changements, jeter un pont vers le futur

 

Chaque atelier regroupe environ 10 personnes.


Renseignements et inscription : www.lavieaprescancer.com / s.honore1@free.fr

Commentaire : (1)

Portrait de Increasecushionshoes

Increase of shoes where the proxy?
Wherethere is a need to increase shoe wholesale?
Withthedevelopment of era,height increasing shoesbymore andmorepeopleofall ages,JGL isanenterprise that specializes in highmen's shoes,there areprofessionalheight increasing shoesfactory,goodquality,morecomfortable!makesyoufeelsuperior.
Require a proxy,buyheight increasing shoespleasejoinus:http://www.elevatingshoes.com/