Donations

Nous avons choisi un statut particulier, celui d’éditeur de presse. Car avant tout, notre objectif est de produire de l’information. Mais pas n’importe quelle information : celle-ci, pour être de qualité, doit être rigoureusement indépendante, libre de tous conflits d’intérêt. Une parole libre de tous lobbies. C’est pourquoi nous avons besoin de vous pour exister.

 

De l’argent, pour quoi faire ?

Nous devons rémunérer des journalistes pour leur contribution au site. Des professionnels qui savent chercher l’information, la traiter avec une grande rigueur et indépendance d’esprit. Par ailleurs, nous aimerions avoir les moyens « d’aller voir ailleurs », d’ouvrir une fenêtre sur ce qui se fait à l’étranger : nouveaux traitements, soins d’accompagnement, insertion professionnelle des malades, réformes de la santé, etc… Enfin, une entreprise génère dès sa création une multitude de frais, de l’ouverture d’un compte professionnel à la maintenance technologique d’un site internet.

 

Pourquoi nous aider à exister ?

Vous soutenez une démarche citoyenne. Elle a été engagée par une malade du cancer, journaliste, qui a décidé de mobiliser toute son énergie pour aider tous ceux qui sont dans ce combat. De par son expérience personnelle, elle a constaté à quel point les malades et leurs proches sont démunis face aux multiples problématiques auxquels ils sont confrontés, des questions les plus pratiques aux plus existentielles. Plus largement, les deux journalistes fondatrices de ce site souhaitent interpeller toute la société sur ce fléau : comment limiter son expansion par une meilleure prévention, (ré)insérer les malades chroniques dans la vie professionnelle et sociale, combattre préjugés et tabous sur une maladie qui touche désormais un homme sur deux, une femme sur trois…

 

Quelles modalités ?

Vous pouvez contacter par mail contact@la-maison-du-cancer.com afin d’avoir notre adresse postale.

Les chèques sont à mettre à l’ordre de « LMC Média ». Nous attendons la sortie du décret qui permettra aux sites « éditeurs de presse » - développés par des journalistes professionnels-  de défiscaliser vos dons. Nous espérons vous faire bénéficier dès que possible de cette mesure fiscale.