Sera-t-il possible de se faire vacciner à la pharmacie ?

0

L’un des services de santé fournis dans les pharmacies devait être la vaccination. De telles dispositions ont été proposées par le comité sénatorial de la santé, mais elles n’ont finalement pas été incluses dans la loi.

Cependant, selon la loi sur les solutions particulières de lutte contre la pandémie, les pharmaciens pourront se qualifier pour la vaccination contre le COVID-19 et effectuer eux-mêmes la vaccination, après avoir obtenu les qualifications appropriées. Ils peuvent être obtenus dans des cours hybrides qui couvrent à la fois la théorie et la pratique. Les pharmaciens pourront se faire vacciner contre le COVID-19 aussi bien dans les pharmacies que dans les centres de vaccination, où ils rejoindront les équipes de vaccination (lire la suite : Comment se faire vacciner contre le COVID-19).

La possibilité de se faire vacciner dans une pharmacie contre d’autres maladies (par exemple contre la grippe) n’est pas exclue à l’avenir – des informations sont apparues selon lesquelles il existe une volonté politique pour que cela se produise.

Dans les pharmacies accessibles à tous et répondant aux exigences fixées par le règlement d’exécution, des vaccinations préventives peuvent être pratiquées conformément aux dispositions de la loi du 5 décembre 2008 relative à la prévention et à la lutte contre les infections et les maladies infectieuses chez l’homme. C’est ce que lit le nouveau paragraphe ajouté. 8a à l’art. 98 de la loi pharmaceutique.

Il est introduit par la loi du 15 avril 2021 modifiant la loi relative aux solutions particulières liées à la prévention, à la prévention et à la lutte contre le COVID-19, les autres maladies infectieuses et les situations de crise qu’elles provoquent, ainsi que certains autres actes publiés le vendredi mai. 28 du Journal of Laws (point 981). L’amendement entrera en vigueur le lendemain de son annonce, soit le samedi 29 mai.

La pandémie actuelle de COVID-19 indique clairement que l’inclusion active des pharmacies dans la campagne de vaccination est un pas dans la bonne direction qui nous rapproche de la normalité – déclare Elżbieta Piotrowska-Rutkowska, présidente du Conseil suprême pharmaceutique. Selon les données de la NRA, près de 9 000 les pharmaciens ont acquis l’autorisation de vacciner contre COVID-19, et environ 6,3 mille. les gens peuvent faire des qualifications. Pour que les vaccinations en pharmacie avancent à plein régime, le ministre de la Santé devrait également modifier le règlement sur les exigences détaillées auxquelles doivent répondre les locaux d’une pharmacie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici