Mon fils face au cancer | la maison du cancer

0

Bonjour, je viens de m’inscrire sur ce site, et j’avoue être un peu au bout du rouleau…

Voilà, je suis la maman d’un jeune homme de 17 ans, Il y a 6 ans, il a été traité par chimio et radiothérapie pour traiter sa maladie d’hodgkin stade IV.

C’est avec force, qu’il a combattu et vaincu la maladie. Dernièrement, lors d’un contrôle dit “de routine”, les médecins ont diagnostiqué un cancer de le thyroïde…

Cela a été très dur à gérer psychologiquement, car la maladie a refait son apparition, alors que mon fils pensait pouvoir enfin vivre “comme tout le monde” : aller au lycée, et surtout continuer son sport, car il venait d’intégrer l’équipe nationale. Heureusement, son équipe ne l’a pas laissé tombé, et lui a expliqué, qu’ils l’attendraient le temps qu’il faudrait.

Il a été opéré avec succès par un professeur extraordinaire. Durant l’opération de 4 h, le chirurgien lui a donc enlevé la totalité de la thyroïde, et également deux ganglions sous-maxilaires métastasés.

Trois cancers en 6 ans : dur à avaler !!!!!!!

Un mois après, il a été hospitalisé 1 semaine en chambre à l’isolement, afin de recevoir un traitement à l’iode radioactif. Aujourd’hui, il est sous traitement au Levothyrox, et le dosage semble être le bon.

Grand sportif, il espère pouvoir reprendre la compétition au niveau international au mois d’avril prochain. Son endocrinologue, pense qu’il y a peut-être des risques au niveau cardiaque et de la fatigue.

Je dois avouer qu’il est très difficile d’envisager l’avenir, car depuis 6 ans, je vis avec la peur au ventre. Malgré tout cela, je suis extrêmement fière de mon fils, qui a affronté la maladie avec force et courage.

Je conclus en vous remerciant pour votre site.