M3 Global Research : Etude sur le cancer de la prostate-Décembre 2014 | la maison du cancer

0

Bonjour,

Je travaille pour M3 Global qui est une agence de marketing internationale dont l’activité se concentre exclusivement sur le domaine de la santé.

Nous cherchons actuellement à recruter des patients pour une étude qui portera sur l’évaluation du parcours des patients atteints de cancer de la prostate métastatique résistant à la castration (CPRC).

Deux méthodologies sont proposées aux répondants : – Virtual Roundtable : Cette méthodologie se déroulera sur internet ou le patient devra se connecter chaque jour pendant 45 minutes et durant 3 jours. Le questionnaire portera sur l’expérience du patient depuis le diagnostic du cancer, ainsi que sa vision des choses. Les réponses seront tenus confidentielles et anonymes. Les patients seront uniquement identifiables par le biais de leurs initiales ou d’un pseudonyme qui leur sera attribué.

– Parcours de Réflexion : Cette méthodologie se fera dans un journal ou un cahier d’activités, quelques minutes par jour, tous les jours pendant une semaine. Chaque jour fera l’objet d’un nouvel exercice qui donnera lieu à une réflexion sur leurs expériences personnelles et leurs pensées et émotions face à chaque sujet. Ils seront uniquement identifiables par le biais de leurs initiales.

Les participants que nous ciblons pour cette étude sont des personnes souffrant du cancer de la prostate à un stage avancé (métastatique).

Nous cherchons également à recruter des membres de famille de patient souffrant du cancer de la prostate qui seraient intéressés pour prendre part au parcours de réflexion.

L’objectif de cette étude est d’obtenir une meilleure compréhension du parcours thérapeutique et de l’expérience des patients afin d’aider au développement de traitements et de programmes de soutien accessibles pour les patients.

Les réponses apportées seront confidentielles, et cette étude n’a aucune visée promotionnelle. Chaque participant recevra un dédommagement de 300€ en remerciement de leur participation.

Notre démarche n’est pas commerciale et notre entreprise respecte les normes et codes de déontologie des organismes professionnels suivants : la BHBIA, ESOMAR, L’EphMRA et la Market Research Society.

Vous pouvez nous contacter par e-mail ([email protected]), ou par téléphone (01-70-74-30-89). Bien cordialement,

Pierre.