Lancement de l'émission “On ira tous à l'hôpital”, avec Bernard Giraudeau | la maison du cancer

0

A l’occasion de la semaine nationale de lutte contre le cancer, La Maison du cancer lance l’émission vidéo “On ira tous à l’hôpital” : le comédien et écrivain Bernard Giraudeau en est le “grand témoin”. Porte-voix des malades, il alerte l’opinion publique sur les dysfonctionnements croissants des services en cancérologie. De plus en plus de malades mais de moins en moins de soignants…

Alors que le cancer va concerner un homme sur deux, une femme sur trois dans sa vie, on ne peut plus rester passif face à un tel fléau. Malades, proches de malades, soignants, citoyens responsables, nous sommes tous interpellés par l’expansion de la maladie, ses causes, l’organisation des soins, et la recherche de solutions.

Postées régulièrement sur le site, les questions portées par Bernard Giraudeau appellent vos réactions et commentaires. Nous attendons vos réponses, vos expériences, votre vécu. Plus ces réactions seront nombreuses, plus nous formerons une communauté solide et résolue à faire évoluer les choses.

Parallèlement, l’équipe de La Maison du cancer mènera l’enquête auprès des pouvoirs publics et des directions d’hôpital, et publiera le fruit de cette recherche dans des articles sur le site.

Dans cette première vidéo, Bernard Giraudeau explique les raisons de son engagement et détaille le principe de l’émission.

(durée vidéo: 3min)

Sorry, you need to install flash to see this content.

Premiere question : y aura-t-il assez d’oncologues pour nous soigner?

Dans cette deuxième vidéo, Bernard Giraudeau pose la première question: Y aura-t-il assez d’oncologues pour nous soigner? Qu’en pensez-vous? Quelle est la situation dans vos hôpitaux ?

(Durée vidéo: 58s)

Sorry, you need to install flash to see this content.

A voir aussi:

Bernard Giraudeau, “Gardez un esprit critique”

“Accepter la maladie sans se résigner”

“J’ai appris à écouter”

Retrouvez l’article de LMC :  un état des lieux pour répondre à la question de Bernard Giraudeau “Y aura-t-il assez d’oncologues pour nous soigner ?”

Vous avez trouvé cet article intéressant ? Indiquez le aux autres visiteurs en votant pour lui :