Christophe Mangelle, la vie plus forte que la peur | la maison du cancer

0

Christophe Mangelle est à moins de trente ans l’auteur de trois livres sur son expérience de la maladie. “Multirécividiste” (testicules, poumons, foie) il raconte dans son dernier opus Tellement peur! (Oh Editions) huit ans de combat contre le cancer. Huit ans de souffrances, de tracas financiers, de difficultés à convaincre des employeurs potentiels de la richesse d’un parcours atypique. Mais huit ans de découvertes aussi, de rencontres, de moments forts en émotion, d’éclats de rire. 

Car la “crevette”, comme il se surnomme, ne manque pas d’humour, même aux prises avec un crabe tenace. Huit ans d’une vie plus forte que la peur. 

« L’histoire d’un mec, jeune, silhouette dégingandée, l’allure d’une crevette, qui rencontre
un jour, par hasard, celui qui va devenir son meilleur ennemi : le crabe. Un crabe fou d’amour pour notre crevette. Et c’est ainsi, à l’aube de ses 20 ans, que le crabe en pince pour l’un de ses testicules. Les boules ! Ce jour-là, notre jeune homme comprit qu’une guerre sans merci commençait » dit Christophe Mangelle pour se présenter, en ouverture de son allocution le 23 novembre 2008, lors de la 1re Convention de la société face au cancer. Il y a en effet un peu de Coluche dans cet homme-là.”

Lire la suite de l’article.

Avec notre partenaire:

logospringer-4818951

Depuis cette interview, Christophe a retrouvé un travail. Par ailleurs, il a mis au service d’autrui son expérience d’éditeur, avec la publication à quatre mains de La rupture avec l’anévrisme, en collaboration avec Nathalie Guillermin (Editions La Crevette).

Notre site est honoré de compter Christophe parmi ses auteurs à travers ses articles “culture”.

Retrouvez les deux premiers ouvrages de Christophe Mangelle Pas de quoi s’en faire et De quoi se taire sur son site.