Mesurer l’impact de la chimiothérapie | la maison du cancer

0

Un appel à témoignages est lancé par l’Université de Genève dans le cadre de recherches sur le cancer du sein et ses traitements. Si vous avez été traitée par chimiothérapie après opération chirurgicale d’une tumeur, votre expérience intéresse les chercheurs. Voici les modalités de réponse.

L’ Université de Genève et Oxford Outcomes (bureau d’études de santé) mènent actuellement une étude pour mieux comprendre l’ expérience liée à la chimiothérapie adjuvante (pratiquée en complément de l’opération chirurgicale).

Le but de cette étude, co-dirigée par le  Prof. Bettina Borisch, Présidente d’Europa Donna en 2011, et le Dr Marta Lomazzi, est de mieux comprendre si le traitement contre le cancer du sein a eu un impact sur les différents aspects de la vie des patientes (relations, vie familiale, vie sociale et professionnelle).

Cette étude est volontaire, et toutes les données recueillies resteront totalement anonymes. Vous pouvez répondre à cette étude rapide en remplissant simplement un questionnaire sur votre expérience du traitement du cancer (environ 45 minutes).

Pour participer, il faut répondre aux critères suivants

–  Etre une femme

–  Agée entre 18 et 65 ans

–  Diagnostiquée avec un cancer du sein

–  Avoir fini un traitement par chimiothérapie il y a plus d’un an et moins de 5 ans (critère non exclusif– les autres thérapies suivies pour le traitement du cancer du sein ne représentent pas des critères d’exclusion)

–  Traitée par thérapie hormonale

–  Résidente en Angleterre/France/Allemagne

–  Sans métastases (propagation du cancer)

–  Pas traitées avec Herceptin

– Ne recevant pas actuellement de traitement par chimiothérapie.

Pour participer, il suffit de cliquer sur le lien suivant  et de compléter le questionnaire avant le 30 Juin 2012.

Le mot du DR Lomazzi : Votre opinion compte!

« En remerciement de votre temps et de vos efforts pour remplir le questionnaire, un don sera fait en faveur d’associations pour le cancer du sein. Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à me contacter par email ([email protected]) ou par téléphone (41 22 379 04 55 les matins).

Merci beaucoup! »

Dr Marta Lomazzi