L’une des plus jeunes malades au monde | la maison du cancer

0

Elle a aujourd’hui 5 mois, mais a été diagnostiquée à seulement 60 jours de vie ! Sa famille, originaire du Tennessee, se bat pour que son combat inacceptable soit connu dans le monde, comme celui de tous ceux qui vivent avec de si jeunes malades à aider. Bouleversant.

 

On se demande vraiment quelle époque on vit ! Que le cancer puisse s’attaquer à des nourrissons paraît juste incroyable, non ? A peine nés et déjà atteints, pourquoi ? Comment ? C’est la question qui interpelle lorsqu’on lit l’histoire de Jane Anna’s Hawkins, bébé originaire de Chattanooga dans le Tennessee, que rapporte newschannel9 (attention article en anglais)

Alors que cette petite fille se développait tout à fait normalement, mangeait bien etc.. Une série d’examens lui a été imposée parce que, dans sa famille, plusieurs membres présentaient des malformations du cœur. On ne trouva rien de ce côté là au bébé, mais en revanche, on lui diagnostiqua un  Neuroblastome (cancer de la crête neuronale). Opérée très tôt, la petite fille était supposée s’en sortir à ce stade car ce type de cancer pris aussi précocement a toutes les chances d’être guéri. Malheureusement, lors de la visite de contrôle trois mois après, une récidive était constatée.

 La maman de Jane Anna a crée une page Facebook https://www.facebook.com/janeannathewarrior pour que l’histoire de Jane Anna soit connue partout dans le monde, une manière de rappeler que cette maladie peut frapper sans distinction tout à chacun, et que cet état de fait ne doit pas être occulté.