Pétition pour Pascal Foucher : où est la molécule ? | la maison du cancer

0

Pascal Foucher n’a toujours pas reçu la molécule de la dernière chance, le Pomalidomide, alors que le feu vert administratif lui a été accordé par l’Afssaps le 26 septembre… Depuis rien.  Où est cette molécule ? Pour faire pression et aider ce malade en bout de course,  signez la pétition.

Voici la teneur de la pétition

Pour: Monsieur le président de la République, Monsieur le ministre de la santé, Professeur Arnold Munnich, Monsieur le directeur du laboratoire Celgène, Pharmacie hospitalière du CHU de Nantes

Pascal FOUCHER, lutte depuis 5 ans contre un myélome agressif. Il a remporté son action parallèle à sa maladie auprès des autorités sanitaires en obtenant une ATU (autorisation temporaire d’utilisation) lui donnant accès à la « pomalidomide », une molécule prometteuse dans le combat du cancer de la moelle osseuse. 
Le 23 septembre dernier, Pascal FOUCHER était heureux d’annoncer cette première victoire via son blog et son groupe facebook. 

Or, à ce jour, il n’a toujours pas pu concrètement commencer son traitement. 

Où est cette molécule ? Elle était disponible ! Elle était en France ! Elle était à Paris ! Elle serait aux états unis ??? 

Elle est oùùùùùùùùùùùùùùù ? Hospitalisé depuis lundi matin, l’état de santé de Pascal FOUCHER, dégradé, a nécessité une transfusion sanguine. La maladie évolue, ses forces s’amenuisent. 

IL DEVIENT DONC URGENT QU’IL BENEFICIE DU TRAITEMENT DANS LES PLUS BREFS DELAIS ! 

Nous demandons de la transparence quant à la progression de la mise en place du protocole temporaire concernant Pascal Foucher. 

La traçabilité d’un tel protocole doit être possible par le médecin référent ainsi que par le patient pour Le respect du droit à l’information et du malade. 

Aujourd’hui la molécule est introuvable, personne ne semble détenir cette information !

DES NOUVELLES : LA MOLECULE ATTEINT ENFIN SON DESTINATAIRE AUJOURD’HUI, 7 OCTOBRE. MERCI A TOUS DE VOTRE MOBILISATION.

Pour signer : la petition