Qu’est-ce que le régime keto ?

0

Le régime keto est un régime pauvre en glucides dans lequel l’organisme produit dans le foie de petits modules de carburant appelés cétones, qui sont utilisés comme source d’énergie. Les keto sont un carburant alternatif pour le corps, qui est utilisé en cas de pénurie de sucre (glucose) dans le sang. En mangeant très peu de glucides, des quantités modérées de protéines et des niveaux élevés de graisses naturelles, des cétones sont produites. Ils sont produits dans le foie à partir des graisses et sont utilisés dans tout l’organisme comme carburant.

Comment fonctionne le régime keto?

Le corps entier change son alimentation en carburant pour fonctionner presque entièrement avec de la graisse. Le taux d’insuline devient très faible, ce qui permet d’augmenter considérablement la combustion des graisses. Le corps est en état de cétose lorsqu’il produit des keto.

Quels aliments peuvent être consommés dans le cadre d’un régime keto?

Il est important de suivre le nombre de glucides consommés quotidiennement. Certaines personnes trouveront qu’elles peuvent manger 50 g de glucides et perdre du poids, tandis que d’autres se contenteront de 20 g ou moins par jour. Les aliments typiques consommés dans le cadre du régime keto resolutionsante.com/8777/les-effets-de-la-regime-keto-combien-de-kilos-pouvez-vous-perdre/ sont :

  • Poissons et fruits de mer
  • Fromage
  • Graisses naturelles telles que l’avocat, le beurre d’herbe, l’huile de noix de coco et l’huile d’olive.
  • Viande
  • Œufs
  • Légumes qui poussent au-dessus du sol

Quels aliments peuvent être consommés dans le cadre d'un régime keto

Quels sont les aliments à éviter dans le cadre d’un régime cétogène ?

Les principaux aliments à éviter sont ceux qui contiennent beaucoup de sucre et d’amidon. Les aliments riches en glucides tels que le pain, les pâtes, le riz et les pommes de terre sont également à éviter.

Les fruits sont à éviter, bien que certains fruits comme les baies puissent être consommés avec modération. Tous les aliments transformés doivent être supprimés de l’alimentation.

Quels sont les avantages du régime keto?

Perte de poids : la combustion des graisses est fortement augmentée.
Contrôle de l’appétit
Une énergie et des performances mentales constantes
Contrôlez la glycémie et inversez le diabète de type 2. Les niveaux de sucre dans le sang sont contrôlés, abaissés et réduisent l’impact négatif des niveaux élevés d’insuline.
Amélioration des marqueurs de santé, amélioration des taux de cholestérol, de sucre et d’insuline et de la pression artérielle.
Augmentation de l’endurance physique, il y a un accès constant à toute l’énergie provenant des réserves de graisse. Les sportifs de haut niveau suivent le régime keto pour augmenter leurs performances.
Contrôlez l’épilepsie. Dès les années 1920, le régime a été conçu comme une thérapie médicale pour les enfants épileptiques.
Réduire le risque de cancer. La réduction des glucides fait baisser le taux de glucose, qui est le carburant qui nourrit les cellules cancéreuses.

À qui s’adresse ce régime ?

Le régime keto est un traitement destiné aux enfants épileptiques dont les crises n’ont pas été contrôlées par des médicaments. Par conséquent, en aucun cas cette pathologie ne sera traitée d’emblée par un CD. Le neurologue, en collaboration avec les parents, sera chargé de décider de l’opportunité de commencer ce régime.

Enfin, bien que le régime keto ne soit pas exclusivement destiné aux enfants, il a été démontré qu’il était plus efficace chez les enfants que chez les adultes.

Comment le régime alimentaire affecte-t-il le cerveau ?

Bien qu’il existe plusieurs théories à ce sujet, la croyance majoritaire est que grâce au KD, le glucose diminue dans le sang, de sorte que le cerveau ne l’utilise plus comme moteur, mais est remplacé par les graisses stockées dans le corps grâce à ce régime.

Tout d’abord, nous devons garder à l’esprit que l’objectif n’est pas seulement d’éliminer la crise. Ce qui est vraiment important, c’est de réduire le traitement pharmacologique, ainsi que de faire en sorte que l’enfant soit mieux intégré dans son environnement et contribue à son apprentissage.

En revanche, le régime keto peut éliminer complètement l’épilepsie dans une proportion de 10 à 15 % et réduire les crises de 50 % chez les enfants. Par conséquent, même si elle n’est pas totalement efficace, elle a un degré élevé d’efficacité.

  • Le CD, comme tout régime, doit être conçu par un nutritionniste spécialisé, travaillant en collaboration avec un professionnel de l’unité d’épilepsie.
  • Tout d’abord, l’apport calorique varie pour chaque enfant en fonction de son poids et de son âge. Deuxièmement, le calcul des protéines dépend uniquement du poids.
  • Enfin, sur la base de ces deux indicateurs, l’apport en graisses et en glucides sera calculé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici